Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Tanguy REYMOND - Vatel Linkedin - Logo

Tanguy REYMOND

Créateur et Directeur du restaurant

Le Kaya
Promo 2015

Tignes, France Retour

Les voyages forment la jeunesse. Ils génèrent aussi des restaurants atypiques. Interview de Tanguy Reymond et Jules Baralo, Vatéliens et créateurs du restaurant Le Kaya à Tignes.

 

Situé au pied des pistes de ski, Le Kaya est la nouvelle adresse incontournable à Tignes :

  • une vue panoramique exceptionnelle, 
  • une cuisine gastronomique inspirée des voyages de ses dirigeants,
  • une terrasse chauffée, 
  • une galerie d’art,
  • un concept store,
  • une vinothèque. 


Aux commandes, deux Tignards et Vatéliens :



Jules Baralo

Promo  2018



Tanguy Reymond

Promo 2015



Quel esprit avez-vous voulu insuffler dans cette adresse ?  


Tanguy : Nous sommes tous les deux diplômés de Vatel Lyon et nous avons aussi chacun étudié à Vatel Maurice. Jules en 2e année dans le cadre du programme Marco Polo et moi en 5e année de Spécialisation. Ajoutez à cela des stages aux Seychelles, en Inde, en Thaïlande, en Irlande, aux Etats-Unis... et vous comprendrez que nos inspirations nous viennent du monde entier.


 Jules : Nous avons eu la chance de travailler dans beaucoup d'établissements inspirants et pointus. L'idée a été de prendre dans chacun ce qui nous semblait le meilleur, pour faire du Kaya un endroit chaleureux et unique.




Que proposez-vous de différent au Kaya ?


Tanguy : Galerie d’art, concept store… Plus qu’un restaurant, le Kaya est un lieu de vie. Tous les produits présentés dans l'établissement sont proposés à la vente : des Cocottes Staub dans lesquelles sont servis certains plats, des jardins en cloche sous-verre Green Factory, de la vaisselle Falcon, etc.    






Et côté déco ?


Jules : De l’unique et de l’authentique, comme cette table monumentale en granite Alpin que nous sommes allés chercher dans une carrière à la frontière Italienne et qui symbolise parfaitement notre idée du partage, de l'échange et du voyage culinaire. 

Une belle charpente aussi avec des poutres récupérées dans une vielle ferme de Tarentaise, du granite ainsi que du marbre de carrière des alpes et du fer à la silhouette des montagnes de Tignes qui habille un mur entier du restaurant…







A leurs côtés le jour de l’inauguration, Jules et Tanguy étaient entourés de 6 camarades Vatéliens ou étudiants, venus les féliciter : 





Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK