Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor SALONS SALONS
Apprendre avec des professionnels - Vatel

Apprendre avec des professionnels

Une implantation mondiale, près de quatre décennies de développement, l’art de recevoir porté à son plus haut niveau… Et au cœur du cursus qui a fait la renommée du groupe : les enseignants, hérauts de la pédagogie Vatel.

Retour

Dans toutes les écoles Vatel du monde, les professeurs, tant pour enseigner les disciplines pratiques que théoriques, sont d’abord recrutés sur le critère du professionnalisme.

Le corps enseignant de Vatel compte autant de professeurs issus de l’université que de professionnels, “de très bons professionnels à qui nous enseignons la pédagogie”, résume Dov Sebban, directeur général des écoles Vatel de Paris et Bruxelles. Apprendre la pédagogie, c’est apprendre à encadrer des jeunes et s’approprier le carac­tère progressif de toute transmission. Seul un professionnel chevronné sait d’instinct ce qui caractérise son métier et ce qui en fait le cœur. 

Une pédagogie reconnue internationalement qui répond aux exigences croissantes de technicité et d’interculturalité.


Nous avons le souci de faire valider nos pro­grammes par les professionnels que nous ren­controns partout dans le monde. Les visites de nombreuses écoles, universités et salons nous tiennent constamment en éveil face aux inno­vations pédagogiques.

Une dynamique se crée également entre les écoles du groupe. Et les nou­velles écoles savent tirer parti de ce que l’expé­rience des plus anciennes peut leur apporter. Les partenariats universitaires ont joué eux aussi un rôle capital dans la construction d’une pédagogie reconnue internationalement, qui répond aux exigences croissantes de technicité et d’interculturalité.

Sans oublier le rôle du conseil académique de Vatel et la convention annuelle qui rassemble tous les directeurs des études”, ajoute Alain Sebban. 

ransformation des goûts des consommateurs, bouleversement du marché de l’hôtellerie, impératifs de développement durable, évolution des techniques de management et de gestion… De nouvelles formes de consommation appa­raissent. Les étudiants doivent se préparer à devenir acteurs de ces mouvements de fond. Qui, mieux que les professionnels déjà en poste, peut leur apporter des réponses pragmatiques, capables de les aider à discerner leur projet professionnel dans un monde qui change ? 


Photos: DR

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
19
octobre
Salon France
samedi, 19 octobre 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
19
octobre
Salon France
samedi, 19 octobre 2019
09:00 – 17:00
Flèche suite
8
novembre
Salon France
vendredi, 8 novembre 2019
09:00 – 18:00
Flèche suite
9
novembre
Salon France
samedi, 9 novembre 2019
09:00 – 17:30
Flèche suite
22
novembre
Salon Belgique
vendredi, 22 novembre 2019
10:00 – 18:00
Flèche suite
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK