UN RESEAU INTERNATIONAL

Historique Vatel

Historique Vatel

35 ANS D'EXPERIENCE, UN DEVELOPPEMENT SOUTENU ET CONSTANT

 

1981 : Vatel est fondé en France
En 1981, ouverture de la première école Vatel à Paris. Convaincu qu'une formation internationale dans l’Hôtellerie et le Tourisme est nécessaire, Alain Sebban juge néanmoins prudent de consolider d'abord le groupe en France. Pendant les dix premières années, il s'emploie à assoir le modèle Vatel sur le territoire français : des campus ouvrent à Lyon en 1984, à Nîmes en 1989 puis à Bordeaux en 1994.


2000 : le modèle Vatel se multiplie
Désormais tous les facteurs d'un développement à l'international sont réunis : le concept d'enseignement de Vatel, fondé sur l'alternance construite et maîtrisée de la théorie et de l'expérience professionnelle, est sûr et durable ; le savoir-faire Vatel, mis en application depuis 20 ans, est transférable ; enfin, l'industrie hôtelière confirme son évolution à l'international. Alain Sebban décide de dupliquer le modèle école Vatel dans le monde entier.

2016 : Vatel compte 35 campus sur 4 continents
Quinze ans après, le Groupe Vatel compte 35 campus dans le monde entier. Réparties sur 4 continents, ils composent un réseau d'enseignement supérieur spécialisé dans l'hôtellerie internationale, unifié et mondialisé. Il constitue aujourd’hui le 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management en Hôtellerie-Tourisme.

CONTACTEZ VATEL
VATEL BRUXELLES
Delphine Selinger
Tél. +32 (0)2 535 70 73