FORMATIONS

1er cycle

Manager en Hôtellerie internationale
Titre inscrit au RNCP par arrêté ministériel français et certifié niveau II

  • Total Credits: 180 ECTS (European Credit Transfer System)
  • Durée des études : 3 ans


Niveau d'admission requis

En 1er année :
En France : Baccalauréat
En Belgique : Certificat de fin d’études secondaires
En Suisse : Maturité
Dans les autres pays : High School Diploma ou Equivalent «A» level

En 3e année :
En France : Bac+2
En Belgique : Certificat de fin d’études secondaires + 2 ans
En Suisse : Maturité + 2 ans
Dans les autres pays : High School Diploma ou Equivalent «A» level + 2 ans

Pour les étudiants souhaitant suivre la formation en anglais :
Niveau requis en anglais : TOEFL 550 (80 IBT) ou IELTS 5.5 (académique) + lettre de motivation rédigée en anglais.

Objectif de la formation :
Dans un environnement international, maîtriser les techniques d’encadrement, d’animation et de management. Acquérir une culture professionnelle, juridique, économique et linguistique dans l’objectif d’occuper une fonction de cadre opérationnel dans l’entreprise.

Déroulement du programme :
1er année : l’étudiant fait connaissance avec le marketing, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle et s’aguerrit, au sein de l’école, à la restauration, aux techniques de production culinaire, aux contraintes du banqueting… puis conclut son année scolaire par un stage dans le pays où il fait ses études.

2e année : tout en poursuivant ses acquis théoriques, il prend contact avec le management, en situation pratique : il encadre les étudiants de 1re année sous la responsabilité des étudiants de 3e année. Il prend de l’assurance et réalise son stage à l’international.

L’étudiant a la possibilité d’effectuer la 2e année dans une autre école Vatel, après accord de la direction de son école d’origine.
Programme Marco Polo

3e année : les bases sont fixées. L’étudiant est alors mis en situation de manager des équipes au sein de l’école. Il développe ses capacités d’analyse, fait appel à toutes les connaissances qu’il a acquises, conçoit des stratégies et prend ses premières décisions

  Manager en Hôtellerie internationale à Bruxelles  
CONTACTEZ VATEL
VATEL BRUXELLES
Delphine Selinger
Tél. +32 (0)2 535 70 73