CARRIÈRES

Isabel DE KONING

Isabel DE KONING

Comme François Vatel avant elle, Isabel supervise les banquets de l’un des plus beaux hôtels du monde.

Diplômée en 2016, elle nous parle de ses années Vatel, son métier et sa vie aux Pays-Bas.

Néerlandaise née à Rotterdam, Isabel de Koning quitte les Pays Bas pour venir étudier à Vatel Lyon en 2011.

Bachelor et MBA in International Hotel Management en poche 5 ans plus tard, elle décroche son premier emploi : Superviseur Banquets de l’Hotel Okura Amsterdam dans son pays d’origine.

3 HASHTAGS POUR VOUS DÉCRIRE :

#sociable #ambitieuse #problemsolver

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS THÉORIQUE À VATEL :

Les cours de gestion ! Pour les outils que j’ai appris à maîtriser et dont je me sers chaque jour et pour tous les cas pratiques concrets que nous devions résoudre en groupe. Chacun d’entre eux se rapprochait un peu plus de la réalité du terrain et me rapprochait de la professionnelle que je suis devenue.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS PRATIQUE À VATEL :

Ma semaine de cuisine, département sauce avec le Chef Luquet. C’est là que j’ai appris que l’on pouvait travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. J’ai passé la semaine à rigoler mais j’ai aussi beaucoup appris à m’adapter car on ne pouvait jamais prédire à l’avance les commandes des clients et donc les quantités qu’il fallait préparer.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE STAGE :

La gentillesse des personnes qui m’entouraient au Grand Hotel Amrâth Kurhaus The Hague, m’a donné la force de relever tous les défis. Je me suis découvert une réelle passion et un don pour l’organisation de banquets et séminaires. Une vraie descendante de François Vatel. C’est grâce à cette expérience que j’ai pu prétendre au poste que j’occupe aujourd’hui dans l’un des hôtels les plus renommés des Pays-Bas.

 

VOTRE MÉTIER DE RESPONSABLE BANQUETS ET SÉMINAIRES EN QUELQUES MOTS :

Le Responsable Banquets et Séminaires intervient en aval du service des ventes, quand l’événement est réservé.

Tout commence par un jeu de construction : de 10 salles modulables je peux passer jusqu’à 19 salles de réunion.

Arrive ensuite la partie management : je supervise une équipe de majordomes pour la mise en place des salles et une équipe d’extras pour le service.

Pas un événement ne se ressemble et chaque personne à manager est différente. Ce que j’adore dans mon métier, c’est que je ne m’ennuie jamais !

 

2 MISSIONS TERRAIN DE VOTRE POSTE : 

  • Gérer mes équipes
  • Assurer un service irréprochable en temps et en heure

 

2 MISSIONS BUREAU DE VOTRE POSTE : 

  • Organiser les réunions et répartir les tâches administratives entre les équipes
  • Écrire et traduire les procédures du service pour les nouveaux arrivants

 

L’ESPACE QUE VOUS PRÉFÉREZ À L’HÔTEL :

La vue sur Amsterdam à 360° du restaurant situé au 23e étage !  L’Hotel Okura Amsterdam possède 5 étoiles, 300 chambres et 4 restaurants.

 

3 KIFFS DE VIVRE À AMSTERDAM : 

  • Tout se fait à vélo
  • L’ouverture d’esprit des Néerlandais
  • Le dynamisme de la ville (l’ambiance des bars, la diversité des événements culturels, musicaux, etc)

 

3 DIPLOMÉS VATEL QUI VOUS ONT MARQUÉE :

 

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